top of page
ASTROLOGIE
SPIRITUALITÉ
SYMBOLISME
ORIGINES
CONSCIENCE
ÉSOTÉRISME
MÉTAPHYSIQUE

Podcast

Le solstice d'été

Célébration cosmique, divine et lumineuse !






Les 4 portes de la respiration cosmique

Les solstices et équinoxes sont 4 portes d’entrée de la lumière, source de toute vie sur terre.

Les saisons représentent un mouvement cyclique et une pulsation de l’énergie cosmique résonnant à l’intérieur des éléments terrestres, de la nature rayonnante, des eaux sacrées et de nos montagnes, temples de la Terre.


Ces 4 portes (les saisons) renseignent sur la respiration de la lumière dans l’année. 


Au printemps la lumière jaillit de l’obscurité et pénètre la nature entière, la chaleur revient ainsi que la vitalité, la joie, une envie de communiquer et commencer quelque chose de nouveau. 

Début de cycle de l’expiration cosmique


L’été la lumière est à son maximum, portant les êtres vers les hauteurs de leurs possibilités, célébrant ce feu divin visible partout dans la nature chaude de cette saison. Le soleil symbole de la divinité du système solaire a rejoint son trône où il rayonne au centre de ce système.

Apogée de l’expiration cosmique


À l’équinoxe d’automne la respiration diminue marquant la nature de son jeu de couleur, la fraicheur de l’automne rappelle les êtres à leur intériorité et à un retour au centre d’eux-mêmes.

Début de l’inspiration cosmique


Au solstice d’hiver la lumière est presque absente, la nature est froide, saturnienne, offrant un chemin d’obscurité vers la lumière intérieure de l’être où l’on pourra bâtir par l’esprit, notre église intérieure.

Fin du grand cycle de l’inspiration cosmique et retour à la source


La Lumière - pulsation

Chaque être sur terre est marqué pour toujours (sur le plan de l’existence terrestre) par cette respiration de la lumière au moment de son incarnation sur terre, cette première respiration, ce premier contact où le monde rentre en nous et nous rentrons dans le monde.


Tout est fait de sons, de résonances et de lumière sur Terre ainsi que dans l’univers. 

Aujourd’hui le 21 juin 2024, nous célébrons donc le Solstice d’été, le jour où la lumière est à son maximum, le jour où l’expiration divine a atteint son apogée.

Une journée de célébration où nous sommes les témoins de cette force et preuve d’amour totale, la lumière étant la source de toute vie, elle est la preuve la plus claire et visible de l’Amour divin. 

Attention nous parlons ici de l’amour solaire et d’expansion, pas de Vénus, qui elle représente l’amour par attraction, de forces magnétiques.


Une journée de célébration 

En cette journée vous pouvez célébrer cette respiration cosmique, cette expansion de l’énergie en vous reliant à l’instant sacré, “l’axis Mundi”. La lumière n’a pas de frontière, elle est partout dans la nature et en vous-même, dans votre corps, vos cellules, votre esprit … Quelque part, nous vivons tous en résonance permanente avec cette pulsation lumineuse qui fait vibrer la vie et connecte tout avec le Tout.


Aujourd’hui c’est une très bonne journée pour votre expansion personnelle, spirituelle, une journée ou vous pouvez ressentir le monde d’une manière tout à fait particulière, cette expansion permet à la réalisation, aux prises de conscience, à diriger l’énergie de votre centre vers le monde, les gens, la création, on libère les forces créatrices sur la toile du destin.


Le Soleil et le signe du Lion et la maison 5, étant le symbole de la création et de l’amour, c’est un jour où vous pouvez vous relier à votre centre émotionnel, votre amour intérieur, votre cœur et lui demander ce qu’il désire le plus.


Réalisation personnelle, relation à Dieu, création, amour, santé, Foi, joie, espérance, etc.

Profiter de cet instant privilégié pour vous connectez à l’essentiel, à la beauté et n’oubliez pas que fait à l’image du créateur, vous êtes vous-même les artistes participants à la création divine.


Joyeux solstice à toutes et à tous !


Julien Moretto - Logos Ennoia



 



Écoutez Notre PODCAST sur SPOTIFY






Lecture ésotérique et spirituelle de votre thème natal


Toutes vos prévisions astrales sur l'année


Comentarios


bottom of page